Aloha toi !

.

.

Aujourd’hui on vous partage une recette simple, efficace et facile a adapter à tout le monde : Les barres de céréales maison. Val et moi avons la même base, mais nous l’avons chaque adapter suivant nos envies. Je te laisse la recette initiale, et tu verras par la suite de cet article les variantes sont les mêmes haha.

.

.

.

.

Mais tu verras qu’on a eu a peu prêt les mêmes goûts ! On s’est bien trouvées toutes les deux ! Les deux recettes se ressemblent.

.

.

.

.

Tout d’abord, prends ton saladier, mélange tes flocons d’avoine et ton quinoa (et/ou tes flocons de céréales si tu veux en mettre d’autre.)

Dans une casserole, fais chauffer ton sirop d’agave (remplaçable par du miel ou érable.), ta noisette de beurre, une noisette de beurre de cacahuètes si tu le souhaites. Ne porte pas à ébullition, attention ne fais pas de caramel ! Ce mélange sera ton liant, qui te permettra d’avoir de belles barres qui tiennent bien.

Ajoute à ton flocon/quinoa ton liant, et mélange jusqu’à avoir un beau mélange.

Ensuite, ajoute selon tes envies, tes gourmandises et mélange de nouveau.

Prépare tes barres, tasse les bien. Ou alors, tu étales ta préparation sur ta plaque de cuisson puis coupe en barres à la sortie du four.

Pour la cuisson, tu mets ton four à 160° et pour la durée entre 15 et 25 minutes selon la texture que tu veux (molles ou croustillantes), tu les laisse refroidir et le tour est joué !

.

.

.

.

Pour cette première recette, j’ai voulu faire ma gourmande. Je ne me voyais pas des noix pour ce coup-ci, alors je me suis amusée à essayer avec un grand classique… Le chocolat. Et plus gourmand, aux deux chocolats !

.

.

Au moment de les sortir du four, à la fin de la cuisson, je n’étais pas sûre de moi, et finalement, après un temps de repos, le top du top ! Et puis, franchement c’est bien meilleur et pas compliqué à faire.

.

.

.

.

.

.

.

.

Je te laisse donc avec la recette de Val en cliquant sur « La suite chez Val… » puis n’hésite pas à réaliser la recette et à la partager avec le #bleupivoinefood.

.

.

Tendrement

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posts created 27

2 commentaires pour “Une recette, deux gourmandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.