Mes séries favorites du moment. [02]

Aloha

Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article. On va parler séries, mais plus sur la plateforme Disney+, j’ai envie de dire « ENFIN !« . Trois sont disponibles sur Disney+ et deux sur Netflix. Je ne manquerai pas à faire un autre article pour t’en parler. 

RuPaul's Drag Race.

SAISON 12

L’émission est un concours de drag queens au cours duquel RuPaul, qui est à la fois présentatrice, mentor et source d’inspiration pour les candidates, sélectionne la « prochaine superstar américaine du drag » Chaque semaine, les candidates sont soumises à différents défis et sont évaluées par un groupe de juges dont font partie RuPaul, Michelle Visage et d’autres personnalités qui critiquent la progression des participantes et leurs performances.

J’adore, pour les histoires des candidats, le changement de passer d’une personne à autre notre. 

12 saisons disponibles sur Netflix.

The Mandalorian

Après la chute de l’Empire et la fondation de la Nouvelle République, le métier de chasseur de primes ne paie plus. Le Mandalorien, surnommé Mando, connu pour être un des plus redoutables chasseurs de primes, accepte un contrat non officiel. Il s’agit pour lui, moyennant une prime élevée, de retrouver et de ramener à ses commanditaires un être vivant de 50 ans. En cours de mission, Mando découvre que, malgré son âge c’est un bébé ou un enfant de la même espèce que Yoda (espèce dont la durée de vie est de plusieurs siècles). Il découvre aussi que sa cible maîtrise déjà la Force. Après avoir rempli son contrat auprès d’un vieil homme portant un insigne de l’Empire entouré de nombreux Stormtroopers, et touché la prime, le Mandalorien se ravise, et revient sauver l’Enfant. Il doit ensuite prendre la fuite avec lui, poursuivi par tout ce que la galaxie compte de chasseurs de primes lancés à leurs trousses, ainsi que par une garnison d’Impériaux émergeant des cendres de l’Empire…

Rien que de replonger dans l’univers Star Wars, l’histoire est prenante. Je ne suis jamais ennuyée durant les épisodes. Vraiment cette série un joli coup de coeur.

 

 

Saison 1 disponible sur Disney+

Souvenirs de tournage

A travers huit épisodes, chacun dédié à une production majeure du studio aux grandes oreilles, le spectateur part ainsi à la (re)découverte des coulisses de ces longs métrages, aux côtés de Dan Lanigan, collectionneur et conservateur passionné d’objets du 7e Art, et figure incontournable de la Pop… et de la Prop Culture (titre original du programme, « prop » signifiant « accessoires » en anglais).

Pouvoir avoir des anecdotes sur les tournages c’est toujours cool et surtout quand ce sont des passionnés qui nous en parle.

 

Saison 1 disponible sur Disney+

Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney.

Depuis près de 70 ans, des équipes exceptionnelles d’artistes et d’ingénieurs, les « Imagineers », ont fait de la vision d’un homme – Walt Disney – un phénomène mondial qui enchante des millions de visiteurs au travers de nombreux parcs à thèmes. La réalisatrice et productrice Leslie Iwerks a eu accès à des séquences uniques et à des documents inédits qui permettent d’entrer comme jamais dans les coulisses de Walt Disney Imagineering, la filiale de conception et de développement de The Walt Disney Company. Les spectateurs vont ainsi découvrir tout ce qu’implique la création, la conception et la construction d’une douzaine de parcs Disney dans le monde entier.

 

Accéder aux coulisses c’est un super privilège. De savoir comment ont étaient imaginer, repenser aux fils des années. 

Saison 1 disponible sur Disney+

Suits : Avocats sur mesure

Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d’enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l’eurent poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d’une mémoire eidétique, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d’autres personnes, en particulier des examens en droit.

Harvey Specter est quant à lui un des meilleurs avocats de New York, qui vient d’obtenir une promotion au sein du cabinet d’avocats Pearson Hardman : il est alors tenu d’engager un assistant. Sur la base d’un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d’embauche à Mike. Il est particulièrement impressionné par les qualités du jeune homme et l’engage. Comme Mike n’a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement des diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de l’école.

 

Les acteurs sont géniaux, on a envie de toujours savoir la suite. Le rôle de Megan est à tomber. 

Et toi, quelles sont tes séries du moment ? 




Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked