Aloooha toi,

.

.

.

tu reconnais l’excitation dans mon bonjour ? Normal, à l’heure actuelle, je suis à Nantes chez ma super copine blogueuse, mon acolyte de Bleu Pivoine la jolie Graine de Renard.

.

.

Et si on parlait d’organisation de la valise ?

.

.

.

.

.

Et voui, l’organisation et moi ça fait dix, je suis nulle niveau organisation. Mais depuis quelques temps ça va beaucoup mieux et je remercie encore une fois mes années d’internat pour pouvoir me permettre aujourd’hui t’écrire cet article.

Tout d’abord, je m’aide aussi des organisateurs de voyage. C’est une idée de fou ! Je range mes habits dans le plus grand, les sous-vêtements ailleurs et les chaussettes et autres dans une pochette.

.

.

.

.

.

Un vanity pour mes soins et un autre pour le maquillage.

.

.

.

Une pochette pour les câbles, avec une liste aller/retour pour ne pas les oublier là ou je vais.

.

.

.

.

Revenons au vanity, je ne prends que l’essentiel et j’essaie de prendre des petits flacons comme ça ils partent à la poubelle à la fin de mes vacances. Niveau maquillage, je ne prends que le nécessaire (ou pas d’ailleurs).

.

.

.

.

Pour les valises quatre roues, généralement, je mets mes organisateurs avec mes habits dans le compartiment qui se zip ! Comme ça tout est rangé.

Dans le compartiment suivant, je mets toute mes pochettes, vanity. J’ai mon vanity de produits de beauté, ma pochette maquillage, ma petite trousse pharmacie, ma pochette à câbles. Et ma pochette à chaussures. Petite précision, je prépare toujours ma valise, quelques jours avant le départ comme ça je m’endors plus tranquillement !

.

.

.

.

.

Et toi, t’es plutôt valise organisée ou plutôt en vrac ? Dis moi tout !

.

.

Tendrement

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posts created 27

16 commentaires pour “Mais qu’est ce que j’embarque avec moi ?

  1. Hello !! Je suis une maniaque de l’organisation quand je pars en voyage!! Une pochette pour tout ! haha
    Je vois que tu es bien plus organisée que tu le dis! tu me fais penser qu’il faut que je me commande ce lot de trousses pour les vêtements; je les ai repéré sur Amazon et depuis je repousse l’achat…. En attendant je mets tout dans de pochons plus ou moins grands issus des box beauté et lifestyle ^^
    Des bisous

  2. J’admire ceux et celles qui font comme toi !!! Déjà moi c’est plein de « au cas où » même le vanity (genre au cas où je devrais faire un gros shampooing avec soin avant et après alors que je pars juste pour le week-end 😉)
    Et en plus de ça je suis une « last minute » donc du genre à faire ma valise à 6h le matin même du départ… Et c’est comme ça à chacun de mes voyages (y compris quand mes enfants étaient petites alors qu’on partait à chaques vacances 😊😊😊)
    Alors tu comprends à quel point je suis épatée de ton organisation …

  3. Jajaja! Moi tout le contraire! J’arrange le tout la vieille du départ et le jour même, j’ai toujours une urgence à gérer. Cependant petite amélioration cette année, je me déplace beaucoup à l’intérieur de mon pays pour mon travail, j’ai une petite astuce qui est d’avoir une trousse de soin voyage. Il y a tout, dentifrice, lotion, produits cheveux, serviettes hygiéniques…vraiment tout! Comme ça dès que j’embarque la trousse, je n’oublie rien! Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.