Salut,

j’espère que tu vas bien, aujourd’hui on est Dimanche, et j’avais envie de revenir tout doucement sur le blog, j’avoue, j’ai pas envie de me forcer à te pondre un article pour en pondre un… J’aime beaucoup travailler sur les articles, les photos et j’en passe. En ce Dimanche, j’ai envie de te parler séries, j’en ai jamais encore parlé ici ! Un petit top 5, de mes séries (disponibles sur la plate-forme Netflix)

.

.

.

.

Bojack Horseman

.

Synopsis : « Dans un monde où les humains et les nimaux anthropomorphiques vivent côte à côte, BoJack Horseman, un cheval acteur connu pour avoir joué dans une sitcom fictive des années 1990Horsin’ Around(VF : Galipettes en famille), vit à Hollywoo (la version de Hollywood renommée après la disparition de la lettre D du panneau) et tente de retrouver la célébrité avec une autobiographie écrite par sa nègre littéraire, Diane NGuyen. BoJack jongle entre une vie de débauche et des amis souvent encombrants : Princess Carolyn, tour à tour sa petite amie, son ex-petite amie et son agent, Todd Chavez, qui habite chez lui et se considère comme son colocataire, et Mr. Peanutbutter, son ami et ennemi à la fois, héros d’une sitcom du même style et de la même époque que BoJack, mais ayant toujours du succès. »

Elle change des séries sérieuses, complexes et j’en passe. Malgré la décadence de la série, elle traite aussi des sujets de société.

.

.

.

5 SAISONS DISPONIBLES SUR NETFLIX

.

.

.

Big Mouth

,

Synopsis : « La série suit les aventures d’élèves de 5e d’un collège de la côte Est près de New York confrontés aux affres de la puberté et de leurs premiers pas vers la vie d’adultes. Les épisodes se focalisent aussi sur les évolutions entre leurs amitiés sans ignorer leurs éveils mutuels à la sexualité.

Chaque épisode est centré sur une question d’ordre sentimentale ou sexuelle, sans véritable tabou. La sexualité féminine est autant représentée que celle des garçons. Sont ainsi abordés la question des premières règles, de la masturbation pour les deux sexes, de l’homosexualité vraie ou supposée, ainsi que du viol et de l’infidélité. »

Parce qu’on est obligé de se retrouver dans l’un des personnages, car on s’est déjà tous posés ces questions là.

.

.

.

2 SAISONS DISPONIBLES SUR NETFLIX.

.

.

.

The 100

,

Synopsis : « 97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, les seuls Terriens survivants sont ceux qui se trouvaient à ce moment-là dans une des douze stations spatiales en orbite. Depuis, ces douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Ce groupe de stations se nomme l’Arche. Celle-ci compte maintenant plus de 2 400 habitants. Trois générations se sont ensuite succédé dans l’espace mais les ressources s’épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine de mort chez les majeurs et le maximum d’un enfant par couple sont à l’ordre du jour. De plus, les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d’un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l’officier médical en chef de l’Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le trompe-la-mort et le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l’Arche – la mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l’espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c’est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l’instant suivant. La survie de l’espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre. »

Pour suivre, leur survie, leurs histoires d’amour, leurs trahisons, l’évolution et j’en passe, puis la distribution est bonne.

.

.

.

4 SAISONS SONT DISPONIBLES SUR NETFLIX

.

.

.

13 Reasons Why

,

Synopsis : « Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.

Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah Baker à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître. »

Une série poignante, remplit de réalité ou toi comme moi sommes confrontés dans notre quotidien. Des passages pleins de tendresse, mais aussi violent… Qui nous remette vite les idées en place..

.

.

.

2 SAISONS DISPONIBLES SUR NETFLIX

.

.

.

Friends

,

Synopsis : « Monica Geller, une jeune cuisinière d’environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans Greenwich Village. Un jour, son amie d’enfance, Rachel Green, qu’elle n’avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d’amis, composé de : Phoebe Buffay (l’ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l’université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l’appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.

La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l’évolution de leur vie professionnelle et affective pendant dix ans. »

On partage avec eux, leur quotidien, leur amourettes, leur dilemme, entre amitié, amour, et comme quoi on choisit les amis qui peuvent devenir une seconde famille.

.

.

.

10 SAISONS DISPONIBLES.

.

.

.

Et toi c’est quoi ton top 5 ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posts created 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.