Films à (re)voir.

Aloha !

Un nouvel article (enfin), il le fallait ! Je suis heureuse de te retrouver aujourd’hui pour une petite liste de film à voir ou à revoir bien sur ! Je vais commencer par faire une liste de quatre films. Puis petit à petit, je verrai par faire par catégorie je pense. Mais tu as du voir que le blog s’est refait une beauté, une mise à jour, plus minimaliste, plus simple, plus moi quoi ! et le blog refait aussi du coup sa rentrée (3 mois plus tard). J’avais envie aujourd’hui de te parler de mes films (et dessins animés) favoris. Ceux que je pourrais regarder deux fois par jours, ou par semaines…. 

Pacific Rim

Pour combattre les kaiju, des créatures extraterrestres sorties d’une brèche interdimensionnelle près de la faille géologique au fond de l’océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les Jaeger (« chasseurs » en allemand), contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neuronal. Si les premiers modèles ont permis la victoire, les monstres reviennent plus forts et en 2020, les Jaeger subissent une vague de revers. À la veille de la défaite, alors que le programme Jaeger vient d’être abandonné, en 2025, les forces qui défendent l’humanité n’ont d’autre choix que se tourner vers deux héros improbables : Raleigh Becket, un ancien pilote encore traumatisé par la mort de son frère pendant un affrontement contre un kaiju et Mako Mori, une recrue encore jamais allée sur le terrain, ayant perdu sa famille qui a été tuée par un kaiju. 💾

Pourquoi ? Les acteurs, Charlie Hunnam en pilote de Jaeger, je ne peux que valider (BIG CRUSH). L’histoire aussi, dans un contexte futuriste, pendant une guerre entre machines et monstres. 

Puis tu as de la chance, il est disponible sur Netflix

Warcraft - Le commencement

Il s’agit de l’adaptation cinématographique du célèbre jeu de la frime blizzard : World Of Warcraft. Te donner le synopsis serait bien trop long à lire, je te conseille juste de le regarder au moins une fois. (il est disponible sur Netflix 😉).

 

Pourquoi ? euh… Parce que je geek sur le jeu depuis quelques temps déjà hahaha !

La Belle et la Bête : Le Noël enchanté.

Quelques mois après avoir retrouvé leur apparence humaine, les habitants du château préparent avec joie l’arbre de Noël, sous la haute surveillance de Mme SamovarLumière et Big Ben. Mais tous gardent encore en mémoire ce premier Noël, bien moins heureux, que passa Belle, alors encore prisonnière dans le château de la Bête…

 

Pourquoi ? L’histoire d’amour naissante entre Belle et la Bête, l’histoire qui continue. Les chansons ! (je le regarde pas que pendant les périodes de fêtes oups)

Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel… 💾

Pourquoi ? Parce que la famille c’est sacrée et que ce dessin animé est capable de nous le rappeler.

J’espère que cet article t’auras plus, que tu as encore plus envie de faire du canapé, plaid et chocolat chaud pour regarder ces films ! 

 

Puis dis moi, quels sont tes films, que toi, tu pourrais regarder encore et encore ? 




2 Comments

Harry Potter

Reply

Evidemment 🙂

Reply
Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked