Dolce Gusto – Alors elle vaut quoi ?

Aloha

{PRODUIT OFFERT PAR LA MARQUE}

Je suis heureuse de pouvoir te faire cet article, je teste cette machine depuis quelques mois déjà et je pense qu’il est temps de faire un petit bilan de cette machine. Pour commencer, il s’agit du modèle Piccolo en manuel. (Oui, il existe des automatiques.) 

 

PS : Je ne suis pas payée pour cet article, je n’ai pas obligation de te donner mon avis ici. 

Je l’ai reçu sans les capsules, c’était donc à moi de jouer pour le choix de celles-ci. Au début, je suis partie sur le chocolat Nesquick et le café de la marque. Pour le Nesquick, on est sur un gros gros flop. C’était pire que le chocolat des machines de distributions de la fac (elles me manquent d’ailleurs elles)

J’ai pu enfin tester les capsules de la marque de chez Starbucks, j’ai gouté le macchiato, le cappucinno et l’édition de Noël à la noisette (une jolie pépite) et le gros crush, le café froid ! C’est vraiment, une tuerie. Il me tarde les beaux jours pour en profiter encore plus. Le seul hic à tout ça, c’est que les capsules du « Ice Cappucinno » ne sont qu’une exclu web… J’ai trouvé les miennes sur Boulanger.com pendant les soldes. C’est un peu dommage. 

Parlons plus en détails de la machine. Comme je te le disais, elle est manuelle, donc tu l’allumes, tu glisses à gauche ou à droite et c’est à toi de tout stopper, tu n’as aucune aide pour te guider. Donc il se peut que tu te retrouves avec un café avec un surplus d’eau. Ensuite, tu peux mettre toute sorte de tasse, de la plus grosse à la plus petite pour des expressos. Puis comme tu l’as compris, y a en pour tous les goûts, du thé, du chocolat, du café, du déca bref, tu m’as compris un large choix

Design
4.5/5
BOISSONS CAFEINEES
5/5
BOISSONS CHOCOLATEES
1.5/5
FACILITE D'UTILISATION
3/5

Pour conclure cet article, malgré le fait qu’elle soit manuelle, un petit signal sonore n’aurait pas était de refus vraiment. Elle ne prend pas de place, puis elle reste très jolie. 

& toi, quel est ta machine à café, et as-tu une machine de rêve ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *