HELLO BACK STUDIES !

Aloha jolie fleur,

Aujourd’hui un petit article « mood », ça fait longtemps ok j’avoue ! Mais là, on est fin Septembre, les cours ont peut-être repris pour toi ! Mais, il fallait que je t’avoue ça ! Je reprends les bancs de la FAC pour réaliser un rêve de gamine, on rêve toutes petites de devenir princesse, chanteuse, danseuse, hôtesse de l’air ou alors Maîtresse d’école. Aller avoue, tu jouais à ça quand tu étais petit(e) ?!

Après un parcours au collège chaotique, j’ai redoublé ma sixième et faillit redoubler ma troisième. J’aimais pas ça, ça me gavait plus qu’autre chose ! Mais j’ai pris la première claque quand on me disait à la fin de ma troisième « jamais tu passeras au lycée avec ces bulletins. », « Quoi ? Un Bac Général ? Non, c’est une descente assurée ! Essaye les lycées Professionnels, mais ceux avec des internats. » « T’as aucune chance à Toulouse ! » alors je suis partie en lycée Professionnel à Millau. Pourquoi Millau d’ailleurs ? Parce que c’était pas dans le même département ! Et pour y faire quoi ? J’adore la cuisine, et à l’époque j’étais une adolescente hyper timide ! Celle qui parlait pas, dans son coin et j’en passe. Revenons au lycée ! Et bien sur, je t’ai dis que j’adorais la cuisine, alors je décide avec mes parents de partir dans… L’Hôtellerie Restauration, et bien sur la remontada ! (ouais, je dis ça comme ça avec maman!) des notes que jamais j’aurai cru avoir dans mon cursus scolaire.

Malgré ça, ce passage m’a apporté pas mal de choses, des amis en or, avec qui depuis huit années je reste en bon terme, un amoureux, puis une timidité vaincue ! J’obtiens les deux diplômes de l’époque le BEP (Brevet d’études Professionnelles) ainsi que le BAC Pro  et tout ça en Option Service ! Tu sais, les gens qui au restaurant t’apporte gentiment tes assiettes ? Ben j’étais dans ce milieu là ! Aujourd’hui je regrette pas, mon cursus scolaire ! À la fin de mon bac, j’avoue que ça a était un peu la grande question « Et après? » « Je fais quoi ? Je me lance ? Je vais être dégoûtée… » Effectivement, après une mauvaise expérience professionnelle, je décide de mettre cette partie de côté, après six mois en tant qu’hôtesse de caisse ! Je décide d’arrêter de d’essayer de penser à la Maud que j’étais à mes 6 ans, et là révélation : «  Si je bossais avec des enfants ? » je gardais une petite fille aussi à l’époque et j’adorais ça être avec des enfants c’était mon truc !

Je décide de voir avec P,E, pour faire au début Surveillante, mais avec ma conseillère gros quiproquo, elle m’inscrit à une session de recrutement pour devenir AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire), avec fierté je suis embauchée et là, le jour de la rentrée, la révélation, « je vais reprendre les études pour devenir Maîtresse ! » J’ai bossais avec des enseignants qui m’ont donnés l’envie de bosser dans ce milieu, j’ai adoré apprendre aux enfants des choses qu’ils ne connaissaient pas. C’est un métier hyper enrichissant !

Aller, souhaite moi bonne chance ! Belle rentrée (avec un peu de retard!)

 

Et toi ? Tu bosses dans quoi ? Ou tu fais quoi comme études ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posts created 27

2 commentaires pour “HELLO BACK STUDIES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.